Botox Capillaire

De l’acide hyaluronique pour les cheveux

Le botox capillaire peut s’associer au botox cutané dans la mesure où il redonne un coup de jeune aux cheveux. L’objectif étant de rajeunir les fibres capillaires. C’est un produit capillaire qui se base sur la kératine et l’acide hyaluronique. Les cheveux retrouvent vitalité et bien-être. C’est donc une thérapie pour soigner les cheveux ternes, cassants et qui chutent.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un nouveau procédé permettant de rajeunir la fibre capillaire, mais non le cuir chevelu. C’est l’usage de l’acide hyaluronique qui lui a valu ce nom. La conjugaison entre la kératine et l’acide fait que les cheveux sont plus sains et plus vivants. L’effet sain et équilibré des cheveux vient du fait que le botox apporte une haute nutrition aux cheveux. Le botox capillaire est donc un booster qui hydrate et ravive intensément les cheveux. Il faudrait souligner que le procédé ne va pas se faire par paralysie ou atrophie du cuir chevelu. Ici, le mot « botox » est pris dans son sens de « rajeunissement » et non d’injection.

Pour qui ?

Le soin par botox ou par acide hyaluronique des cheveux est destiné aux personnes qui ont des problèmes de cheveux, comme pour les cheveux trop secs, ou des cheveux abîmés par des colorations ou des défrisages à répétition ou encore les décolorations. Les cheveux s’abîment au fil du temps, ils perdent leurs éclats et deviennent ternes. Avec l’usage des matériels de coiffure comme les fers à lisser ou brushing, les cheveux n’ont plus force et deviennent cassants, ils chutent de façon naturelle. D’autres produits peuvent être à l’origine de ces problèmes comme le chlore ou le sel sur le chevelu. Là, le botox capillaire entre en jeu, il va redonner la vivacité qui manque aux cheveux, tout en les réparant en profondeur. Le botox capillaire est donc prescrit pour tout type de cheveux à problème.

Un soin en profondeur : comment ça marche ?

D’abord, il faudrait préparer le cuir chevelu et les fibres avant d’appliquer le botox capillaire. C’est donc un procédé qui demandera de la patience. En effet, une séance de botox capillaire peut prendre 2 à 3 heures. Un shampoing hydratant sera appliqué pour que le soin se fasse sur de bonnes bases.  Les cheveux seront nettoyés en profondeur et les écailles sur les fibres seront enlevées. Ce n’est que par la suite que le botox formé de kératine et d’acide hyaluronique sera appliqué. Le tout sera étalé sur les cheveux à l’aide d’un pinceau. L’acide hyaluronique va réhydrater les fibres et la kératine va protéger les cheveux des agressions de l’extérieur. L’effet miroir est obtenu grâce à l’acide hyaluronique dans le mélange.

L’opération va se faire mèche par mèche afin d’avoir un rendu uniforme. La tête sera couverte par un bonnet par la suite et va passer sous casque chauffant. Ceci dans l’objectif de booster l’efficacité du botox sur les cheveux. Bref, le botox capillaire lisse, soigne, réhydrate les cheveux. Ceux-ci seront fortifiés et retrouveront leur souplesse.

Botox Capillaire
Botox Capillaire