Pose de prothèses mammaire
Augmentation Mammaire Lyon. Dr Veber Lyon
Augmentation Mammaire Lyon

Augmentation mammaire Lyon

Augmentation Mammaire Lyon. Pose de prothèses mammaires Lyon. Dr Veber
Augmentation Mammaire Lyon. Pose de prothèses mammaires Lyon. Dr Veber

Augmentation Mammaire à Lyon. La poitrine est le symbole de la féminité, c’est pourquoi certaines femmes souhaitent parfois avoir recours à la chirurgie pour la sublimer ou pour une augmentation mammaire.

Le chirurgien esthétique plasticien et la patient choisissent ensemble la meilleure technique d’augmentation mammaire ou de reconstruction mammaire.

Le cabinet du Docteur Veber, situé au cœur de Lyon, propose différentes interventions de chirurgie esthétique pour la poitrine pour un résultat remarquable.

La pose d’implants mammaires (prothèses mammaires)  permet à la patiente de retrouver un décolletté très féminin et la taille de bonnet de soutien gorge qu’elle souhaite. C’est une opération de chirurgie esthètique sous anesthésie générale nécessitant une hospitalisation.

Augmentation Mammaire Lyon. Une opération de chirurgie esthétique pour la poitrine adaptée à vos besoins

Le Docteur Veber et son équipe vous permettent d’embellir votre poitrine grâce à plusieurs solutions convenant parfaitement à vos attentes :

  • Reconstruction du sein ou pour une augmentation mammaire à Lyon.
  • Correction du sein
  • Augmentation mammaire
  • Réduction mammaire
  • Rajeunissement du sein

Ensemble, et selon votre problématique, nous déterminons l’intervention dont vous avez besoin pour que vous puissiez l’appréhender dans les meilleures conditions possibles. Notre expertise est l’assurance d’une opération réalisée avec soin, minutie et professionnalisme, au sein de la Clinique Lyon Nord, à Rillieux, et de la Clinique du Parc, à Lyon.

RECONSTRUCTION DU SEIN LYON

L’ablation d’un sein est une épreuve extrêmement éprouvante dans la vie d’une femme. Mais toutes les femmes qui le désirent peuvent accéder à la reconstruction du sein. Néanmoins, la complexité des options chirurgicales nécessite absolument d’en discuter de manière approfondie, en premier lieu avec son praticien chirurgien gynécologue, puis en association avec son chirurgien plasticien.

L’objectif continu d’un acte de reconstruction du sein sera en permanence orienté dans l’idée de redonner une image corporelle et personnelle sereine et apaisée de la femme dans sa vie quotidienne.

Aujourd’hui les progrès des techniques chirurgicales permettent d’obtenir un résultat final de plus en plus naturel avec un sein reconstruit, ressemblant de plus en plus, par son galbe et sa souplesse au sein originel.

Pose de prothèses Mammaires. Dr Veber Lyon
Augmentation Mammaire Pose de prothèses mammaires Lyon. Dr Veber

CORRECTION DU SEIN LYON

Il arrive parfois que l’acceptable devienne insupportable dans la vie d’une femme concernant sa poitrine.

Que cela soit pour une malformation congénitale du sein subit par une adolescente durant sa jeunesse, ou une trop forte poitrine (seins très volumineux  (ou une hypertrophie) fixant un mal de dos permanent, ou encore un amaigrissement majeur de plusieurs dizaines de kilos (ptose mammaire) , une correction du sein peut être envisagé de manière évidente par un chirurgien plasticien qualifié. Néanmoins, certaines techniques nécessitent des connaissances spécialisées en chirurgie du sein…mais il existe une réponse à toutes les demandes.

AUGMENTATION MAMMAIRE LYON

La poitrine chez une femme est le reflet d’une part importante de sa personnalité. Avoir une poitrine de faible volume avec un bonnet modéré n’est bien évidement en aucun cas un défaut en soi. En revanche, posséder le désir de développer le volume de sa poitrine peut relever d’une démarche tout à fait cohérente et motivée. Cette motivation peut être le fruit de multiples facteurs sociaux, personnels, intimes, et tant d’autres…

Il est aujourd’hui tout à fait possible d’accéder à une telle demande de chirurgie sans contraintes majeures. Le choix de la forme et du volume attendu est alors envisagé avec le chirurgien en toute transparence.

Cette augmentation mammaire ou cette reconstruction mammaire peut faire suite à à l’ablation d’un sein (masectomie) suite à une maladie ou un cancer. Il s’agit alors de chirurgie mammaire reconstructrice et ethétique.

Pose de prothèses mammaires Lyon. Dr Veber
Pose de prothèses mammaires Lyon
Pose de prothèses mammaires Lyon. Dr Veber
Pose de prothèses mammaires Lyon

RAJEUNISSEMENT DU SEIN LYON

Au même titre que le visage, la poitrine d’une femme subit une évolution substantielle au fil du temps. La multitude de changement corporel profond dans la vie d’une femme entraîne parfois le besoin de chercher à rajeunir sa poitrine que cela soit par la forme ou par le volume. Par exemple : La ptose mammaire. (Le sein qui s’affaisse, seins tombants). 

La discussion avec le chirurgien esthétique est alors essentielle quant aux options chirurgicales possibles et nécessaires.

Préparation, prise en charge et accompagnement de qualité

L’augmentation mammaire n’est pas un acte chirurgical anodin ; c’est essentiellement pour cette raison que vous devez faire appel à des professionnels de renom pour votre future intervention de chirurgie esthétique poitrine qu’est l’augmentation mammaire..

Le Docteur Veber et son équipe vous assurent un accompagnement complet, de la consultation préopératoire aux suites opératoires, en passant par l’opération en elle-même. Chaque prise en charge est entièrement personnalisée, ce qui vous permet d’établir une véritable relation de confiance entre vous et notre cabinet esthétique à Lyon.

Que ce soit pour un motif médical (reconstruction du sein) ou personnel (augmentation mammaire), nous restons à votre écoute pour vous satisfaire de façon optimale. Notre objectif est de vous offrir une image corporelle saine et une meilleure estime de vous-même.

Toute opération de chirurgie esthétique poitrine est précédée d’un entretien avec votre chirurgien au cours duquel vous envisagez les diverses options chirurgicales possibles. Vous pourrez y définir le volume attendu ou encore le choix de la forme, tout en conservant un résultat des plus naturels.

 

NOS PATIENTES PARLENT DE NOUS

Témoignage Augmentation mammaire

J’ai rencontré le docteur Veber au centre Léon Bérard en stage infirmière.
 J’ai découvert sa technique de réinjection de graisse dans les seins en l’observant au bloc opératoire.
  J’étais gênée par mon corps que je jugeais ‘disproportionné’ avec un haut fin et un bas plutôt pulpeux. J’ai vu en cette technique ma solution.

Au bout d‘un an, 
je trouvais le volume de ma poitrine encore insuffisant malgré une silhouette mieux dessinée grâce à la liposuccion. Le docteur Veber m’a proposé une nouvelle opération. Je ne voulais pas de prothèses mammaires. Je suis restée plusieurs années avec ma déception.

J’ai retravaillé dans le même bloc opératoire que le Docteur Veber et observé son travail de pose de prothèses mammaires. 
Le résultat était vraiment magnifique avec un aspect très naturel. J’ai changé d’avis et me suis relancée. 
En attendant l’opération, le Docteur Veber a toujours répondu à mes questions.

Cela fait maintenant 2 ans que j’admire chaque jour ma poitrine.  Je regrette même de ne pas l’avoir fait plus tôt.
 La taille est parfaite. Le Dr Veber a été à l’écoute et m’a conseillée en fonction de mes attentes et de ma personnalité. 
Le résultat est naturel et discret et je trouve désormais mon corps harmonieux. Au-delà de l’aspect physique, c’est positif dans ma vie personnelle, une sorte de ‘mini-thérapie réparatrice’, de ‘renaissance’ avec la sensation de vivre ma vie ‘d’avant’ et la nouvelle depuis, plus confiante, plus heureuse avec plus d’estime de moi-même.

Lola L., 30 ans, Lyon   (Bénéficiaire d’une augmentation mammaire à Lyon)

Fiche d'information - Gynécomastie

Fiche d'information - Ptose mammaire

Reconstruction du sein par PM

Transfert de Graisse pour sein

Fiche d'information - chirurgie HTM

Reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire

Transfert de graisse pour reconstruction du sein après mastectomie totale

Fiche d'information - Prothèses mammaires

Reconstruction du sein par Lambeau

Transfert de graisse pour reconstruction du sein

Informations générales :

L’augmentation mammaire à lyon : pour avoir des seins volumineux et plus attirants

C’est une opération chirurgicale des seins sous anésthésie.  Dès votre accueil au cabinet lors de votre première consultation, la patiente décrit ses attentes. Dans la plupart des cas l’Augmentation mammaire est possible par lipomodelage ou pose d’implants mammaires (augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires en silicone en général pacées derrière le muscle pectoral).
Le médecin décrit alors à la patiente, le mode opératoire envisagé, les risques , les complications possibles et il pourra
lui présenter des photos du résultat possible en fonction de la taille souhaitée envisagée.
Les cicatrices peuvent se trouver sous le bras, sous le sein, sous l’aréole ou dans le sillon entre les seins.

Certaines personnes sont souvent complexées à cause de certains défauts sur leur corps. Mais grâce à la chirurgie esthétique, il est possible d’obtenir la forme souhaitée pour certaines parties de votre corps en effectuant des interventions particulières. Nombreuses sont les jeunes filles et les femmes adultes qui éprouvent des complexes à cause d’un corsage qu’elles trouvent trop menu. Certaines d’entre elles comptent avoir un jour recours à la chirurgie esthétique pour une intervention d’augmentation mammaire. Il est cependant essentiel de connaître tous les éléments qui touchent cette opération avant de prendre une décision. Découvrez dans cet article tous les éléments à savoir sur l’augmentation mammaire.

Les principes d’une augmentation mammaire à lyon

Une augmentation mammaire a pour objectif de rendre le corps d’une patiente mieux proportionné. En principe, elle consiste à augmenter le volume des seins pour qu’ils soient plus proportionnels au bassin. En général, les patientes qui optent pour une augmentation mammaire se plaignent régulièrement de seins vides et flétris à cause des grossesses, d’une perte de poids, ou de changement hormonal comme la ménopause. Il existe également des jeunes femmes ont toujours eu de petits seins et qui souhaitent avoir des seins bien développés. Ainsi, l’objectif d’une intervention d’augmentation mammaire dépendra de chaque type de patiente, soit le chirurgien remplit simplement l’enveloppe cutanée devenue flaque, soit il devra effectuer une opération pour donner à la patiente de gros seins selon les attentes de celle-ci. Il faut savoir qu’une intervention d’augmentation mammaire dure réalisée sous anesthésie générale dure environ de deux heures et parfois moins. Pour augmenter les seins d’une patiente, le médecin utilise des implants mammaires. Ces prothèses mammaires sont disponibles sous différents profils et divers volumes selon la taille et les exigences de la patiente. Dans certains cas, les seins sont tellement tombants que l’intervention doit être combinée à un lifting des seins pouvant être effectué pendant la même séance.

Les différentes techniques pour une augmentation mammaire (lyon)

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique la plus pratiquée. Comme son appellation l’indique, elle est effectuée pour augmenter le volume des seins hypotrophes, ou bien afin de remodeler la poitrine. Il existe trois techniques utilisées par les praticiens en termes d’augmentation mammaire, à savoir :

  • la pose de prothèses mammaires : il s’agit de l’intégration d’implants mammaires en silicone ou en sérum
  • le lipofilling qui consiste à injecter des graisses issues de la liposuccion de la patiente
  • l’augmentation mammaire composite dont le principe est de poser des implants mammaires avec injection de graisses autour des prothèses

Déroulement de la première consultation chez le chirurgien

Vous êtes décidé à augmenter le volume de vos seins grâce à une augmentation mammaire, et vous êtes venu consulter un spécialiste. Lors de votre consultation, le médecin vous pose diverses questions en rapport avec vos antécédents médicaux et chirurgicaux pour écarter les contre-indications telles que les troubles cardiaques, ou encore un trouble de la coagulation. Ensuite, il examine de près votre silhouette, votre taille, votre buste, la forme de votre thorax, la place des aréoles ainsi que la forme et le positionnement de vos seins. Dans le cas où il détecte une asymétrie, il vous en informe, car cela risque de remarquer encore plus lorsque les implants mammaires seront placés. Puis, votre chirurgien vous demandera la taille et le genre de poitrine que vous souhaitez avoir. Il vous expliquera le type d’implants qui vous conviennent le mieux et la technique la plus adaptée. Il vous décrit les examens à faire avant l’intervention comme une mammographie et une échographie, le déroulement de l’opération et les précautions à suivre. Enfin, il vous donnera une date précise pour une seconde consultation ou le jour de l’opération.

Le médecin peut-il refuser de réaliser une augmentation mammaire ?

Oui, le chirurgien a tout à fait le droit de refuser une intervention d’augmentation mammaire pour une patiente, et cela pour diverses raisons :

  • Dans le cas où la patiente veut un volume excessif qui n’est pas proportionnel à sa silhouette
  • quand la patiente refuse de suivre les consignes pré-opératoires ou les examens à faire au préalable ou les précautions post-opératoires
  • si le médecin soupçonne que la patiente est réticente à l’idée d’avoir un corps étranger dans son corps
  • si le praticien constate que la patiente n’est tout simplement pas prête psychologiquement à subir une opération d’augmentation mammaire, surtout pour le cas d’une mineure.

Comment déterminer le volume idéal pour les seins ?

Il n’est pas facile de trouver la bonne taille pour sa poitrine. Il faut d’abord que la patiente commence à réfléchir sérieusement au genre de poitrine qu’elle souhaite obtenir. Sinon, le résultat risquerait de la décevoir, car soit les seins sont trop gros, soit ils sont trop petits une fois l’œdème post-opératoire se dégonfle. La patiente doit aussi se demander si elle veut une poitrine classique, élégante, et si elle est prête à assumer une nouvelle poitrine qui n’est pas « naturel ». En général, lors de la consultation, le chirurgien possède des implants-tests qui se glissent dans le soutien-gorge de la patiente pour avoir une idée du résultat. La personne devra également mettre de préférence un T-shirt blanc avec un col V, qui donnera un aperçu de l’augmentation des seins et du rendu sur le décolleté et la silhouette.

Le coût d’une augmentation mammaire Lyon

Puisque chaque cas est différent, le tarif d’une intervention ‘augmentation mammaire varie entre 4000 et 10 000 euros. Il serait important de noter que la pose de prothèses mammaires pour des causes médicales, comme une chirurgie réparatrice, une hypertrophie mammaire sévère, une malformation, peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Pour cela, le médecin devra rédiger une demande d’entente préalable que la patiente déposera à son centre de Sécurité sociale. Cependant, même si l’intervention est prise en charge, les frais d’honoraires du chirurgien doivent être payés par la patiente, ou bien remboursés par sa mutuelle selon le contrat signé. De ce fait, il est plus judicieux de se renseigner auprès de son médecin et de lui demander un devis.

Sachez également que l’âge minimum pour ce type d’intervention de chirurgie esthétique est de 18 ans. En effet, cette intervention chirurgicale n’est faisable que lorsque la croissance physique de la personne est achevée. Rares sont les cas de mineures qui peuvent opter pour cette opération, requérant l’autorisation des parents. Par contre, il n’y a pas de limite d’âge si la patiente est en bonne santé.

Comment se déroule l’intervention ?

Une visite chez l’anesthésiste 48 heures avant l’intervention est indispensable. Après avoir fait l’anesthésie générale, le praticien réalise la technique pour la mise en place des prothèses. Voici les différentes voies au choix qu’il optera en fonction des informations qu’il a obtenues lors de la première consultation :

  • la voie axillaire : qui se situe dans le pli naturel de l’aisselle, et est idéale pour une première intervention d’augmentation mammaire. Donc, il n’y aura pas de cicatrices sous les seins. Sachez que le chirurgien n’optera pas pour cette méthode au cas où le sein originel présente un étirement cutané ou bien un affaissement
  • la voie sous-mammaire : pendant laquelle les implants sont placés en effectuant une incision dans le sillon sous-mammaire. Si la patiente possède déjà un volume mammaire déjà important ou qu’elle présente une ptôse, la cicatrise d’incision sera mieux camouflée.
  • La voie hémi-aréolaire inférieure : l’incision s’effectue dans la zone aréolaire. Grâce à la pigmentation naturelle de cette zone, il est facile de camoufler la cicatrice d’incision, dont la couleur se mélange avec celle de l’aréole. C’est la méthode privilégiée quand la patiente a de bonnes conditions anatomiques.

À travers les incisions, le praticien place les prothèses mammaires derrière la glande qui se trouve en avant ou en arrière des muscles pectoraux. L’intervention dure entre 40 minutes à 2h30mn en fonction de la voie d’implantation adoptée, de la disposition des prothèses et de l’éventuelle existence d’un geste associé.

Les précautions à adopter après une intervention d’augmentation mammaire

Après une opération d’augmentation mammaire, la patiente doit se fixer un arrêt de travail pour une semaine pendant lequel elle gardera un pansement pour éviter d’infecter la plaie. Certains gestes doivent être également respectés afin d’entretenir les résultats obtenus :

  • Dormir et se reposer

Lorsqu’on est en convalescence, le meilleur moyen de se rétablir rapidement est de se reposer. Cela favorise la cicatrisation et diminue la douleur. Afin d’améliorer la circulation sanguine de votre poitrine, il est conseillé de dormir sur le dos en ayant une position un peu inclinée.

  • Ne pas faire d’exercices physiques intenses

Sachez que le sport, les différents exercices physiques intenses, et même les relations sexuelles accroissent le flux et la pression sanguine au niveau de la poitrine. Pendant les trois premières semaines, il faudra éviter de faire des exercices physiques pour ne pas détériorer les tissus.

  • Adopter une alimentation équilibrée

Puisque l’augmentation mammaire est une chirurgie invasive qui a nécessité des incisions, il est indispensable que la patiente se nourrisse et s’hydrate convenablement afin de récupérer plus rapidement. Cela permet aussi de mieux cicatriser et d’obtenir des cicatrices fines et plus discrètes.

  • Surveiller l’évolution de la cicatrisation

Pour que la cicatrisation se produise plus vite, il ne faut pas faire de douches chaudes ainsi que les jets d’eau tiède sur la cicatrice. Notez que l’eau chaude peut provoquer un gonflement sur la zone incisée. Au cas où vous avez remarqué une sorte d’enflure sur votre poitrine, prévenez immédiatement votre chirurgien pour qu’il vous prescrive un traitement adéquat.

  • Mettre un soutien-gorge de maintien

Après l’intervention, le chirurgien recommande également de porter un soutien-gorge de maintien qui permet de diminuer les balancements et les mouvements de la poitrine. C’est une sorte de soutien-gorge de sport que la patiente doit porter tous les jours, pendant les premières semaines après l’opération.

Les contre-indications  d’une augmentation mammaire

Peu importe la technique utilisée lors de l’intervention, certaines catégories de personnes doivent éviter de faire une augmentation mammaire à savoir :

  • les femmes enceintes,
  • les adolescentes
  • les personnes qui soufrent d’une maladie auto-immune
  • celles qui présentent des antécédents de cancer du sein

Les troubles psychologiques comme la dépression ou bien les troubles du comportement alimentaire sont aussi des contre-indications à une opération de chirurgie esthétique comme une augmentation mammaire.

Si la patiente présente des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire, celle-ci ne pourra pas subir une intervention d’augmentation des seins. Il faut également noter que le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée retardant ainsi la cicatrisation. La patiente devra donc arrêter de fumer un mois avant et après l’intervention. La prise de contraceptif hormonal est aussi à éviter.

Les complications d’une augmentation mammaire

À part les dangers liés à l’anesthésie générale, une intervention d’augmentation mammaire présente aussi quelques risques et complications comme :

  • L’effet de coque

Il s’agit d’une induration plus ou moins importante des prothèses mammaires. Cette complication se situe en général d’un seul ou des deux côtés à la fois. Il existe des cas où le résultat est esthétiquement difficile à supporter, et qui s’accompagne d’éventuelles douleurs locales. Il sera donc indispensable de renouveler l’intervention, sachant que la récidive de coque peut être fréquente.

  • Les ruptures et fuites

Ces risques sont plus fréquents lorsque le chirurgien « met en place » des prothèses sérum à valve. En cas de fuite, il est primordial de remplacer la prothèse.

  • La formation de « vagues » ou de plis cutanés visibles

Les plis de l’enveloppe des implants deviennent visibles sou la peau en externe, et donnent une forme de vague. C’est un phénomène qui apparaît souvent lorsque le gel de silicone est moins cohésif. Cette formation de plis peut amener au risque de rupture prématurée de l’enveloppe de l’implant.

  • Autres complications

Parmi les effets secondaires de la pose de prothèses mammaires, on peut également citer : l’asymétrie des implants, l’apparition d’hématome, les infections, des douleurs, un volume jugé insuffisant ou trop important, ou encore un déplacement des implants.

Pour prendre rendez vous cliquez sur le bouton ci-dessous.

Les tarifs varient selon le desiderata de la patiente.Dans son cabinet, le Dr Veber pratique également la chirurgie du visage, la greffe capillaire FUE et la chirurgie esthétique pour le corps. Des actes de médecine esthétique sont également pratiqués, comme l’injection de botox.

9 + 5 =

Pour nous contacter 04 78 93 97 79

Augmentation mammaire

 

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
Augmentation mammaire Augmentation mammaire Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79

© Michael Veber 2018