Acide hyaluronique


Acide hyaluronique  : La médecine esthétique regroupe d’autres soins esthétiques comme les soins pour la peau ou le botox. Le Dr Michael Veber vous reçoit dans son cabinet pour des conseils et soins personnalisés.

Le Docteur Veber effectue de nombreux soins de médecine esthétique, directement dans son cabinet. Cette intervention comporte de multiples avantages et vous offre des résultats harmonieux visibles rapidement.

Acide hyaluronique
Acide hyaluronique

Un coup d’éclat… sans chirurgie !

Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique fait partie des constituants naturels de notre épiderme. Le Docteur Veber l’utilise pour remodeler le visage et estomper les différentes rides qui apparaissent au fil des années.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent ainsi de combler les rides profondes situées sur les parties moyenne et basse du visage, sur lesquelles se trouvent notamment les rides près des pommettes et celles autour de la bouche. En plus de cela, cet acte non-chirurgical permet de redonner du volume à certaines zones du visage comme les suivantes :

  • Lèvres
  • Pommettes et joues
  • Menton ou nez
  • Tempes
  • Cernes

Acide hyaluronique

Résultats

Un délai de quelques jours est nécesaire pour apprècier le résultat définitif. C’est le temps nécesaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’oedème ait disparu et que les tissus aient retrouvé leur souplesse.

Complications rarrissimes

Quelques cas ont été décrits de rougeurs persistante plusierus semaines,
voire d’abcès localiés sur lepoints d’injections. Quelques très rares cas de nécrose cutanée ont été
rapportés.

Une injection intra vasculaire directe ou un mécanisme de compression pourrait en être la cause. Ainsi uen cas de douleur très vive dans la zone venant d’être injectée associée à des signes de souffrance cutanée, il est important de joindre son médecin qui agira au mieux.

La littératurre internationale

fait auszsi état d’exceptionnels cas de cécité consécutifs à des injections peri-orbitaires.

Au total il ne faut pas surévaluer les risques, qui demeurent minimes après injection d »acide hyaluronique.

Il est important

Que vous notiez après chaque séance d’injection d’acide hyaluronique, la nature du produit injecté afin de pouvoir en aviser un autre praticien qui serait éventuellement amené à vous prendre en charge ultétieurement.

Le recours à un praticien qualifi vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requisies pour essayer d’éviter les problèmes, ou les traiter le cas échant.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique

L’acide hyaluronique fut découvert en 1934 pour la première fois. Depuis la substance a fait du chemin pour atterrir dans le monde de l’esthétisme. Son nom vient du fait qu’il a été isolé pour la première fois de l’humeur vitrée et qu’il a un taux élevé d’acide uronique. Qu’est-ce donc ce produit qui apporte un bienfait sur la physionomie en général?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une « éponge » à eau naturelle qui est formée par l’association d’acide uronique et d’aminoglycane. On le trouve aussi dans l’organisme humain dans l’humeur vitrée et surtout dans le liquide synovial. Bref, c’est un composant de la matrice extracellulaire. Il joue de ce fait un rôle primordial dans la multiplication et la migration cellulaire. L’acide hyaluronique fait en sorte que les cellules retrouvent leur vivacité tout en les préservant.

Il se trouve

naturellement dans les tissus du corps humain, dans la peau entre autres. En 1970, le produit a été autorisé sur le plan médical. Dans la chirurgie ophtalmique par exemple, pour soigner la cataracte ou le glaucome, ou encore pour soigner l’arthrose par injection d’acide.

Application esthétique

C’est en 2000 que l’acide hyaluronique fut autorisé dans le monde de l’esthétisme. Les médecins ont recours à l’acide pour combler les rides dans un premier temps. Il revitalise la peau, et rafraîchit le teint. D’ailleurs, on remarque cet effet de « peau rebondie » dès la première injection sous forme de collagène.

Par la suite

Il est utilisé pour corriger les petites imperfections de l’aspect physique du corps. Avec ses capacités de prolifération cellulaire, l’acide hyaluronique est devenu un produit efficace contre les rides et le vieillissement de la peau. Les fabricants de produits de beauté misent sur ses propriétés hydratantes et l’associent à leurs créations.

À noter

que l’acide hyaluronique a une tolérance biologique importante. D’ailleurs, il est utilisé dans le monde de l’esthétisme dans différents domaines. Comme le remodelage de la forme du visage, la correction des volumes des différentes parties du corps ainsi que le lisage et l’hydratation de la peau.

Son utilisation dans les différents domaines de l’esthétisme

Pour la peau en premier lieu. L’acide hyaluronique est utilisé par les professionnels de l’esthétique pour rendre la peau lisse et fine. L’acide estompe les rides, comme la ride du lion (entre les yeux)  ou encore la ride de la patte d’oie (au coin de l’œil). Après une injection de collagène qui va arrêter la formation des rides, on injecte de l’acide hyaluronique afin de lisser la surface creuse comblée. Il y a aussi la mésothérapie qui consiste à réhydrater la peau. L’acide permet d’avoir une réhydratation profonde et arrête la formation des ridules.

Par la suite,

l’utilisation de l’acide hyaluronique se voit aussi dans la correction physique. Il permet de redonner de la contenance là où il en manque comme sur les muscles fessiers par exemple.

Autres utilisations

On l’utilise également dans le remodelage du visage. En conséquence, il permet de châtier les tempes ou joues creuses, corriger l’aspect du nez sans devoir passer par le bistouri. On peut aussi avoir recours à des injections d’acide hyaluronique pour adoucir les cernes creux, ou bien pour augmenter l’épaisseur des lèvres.

 

Pour d’autres informations ou autres téléchargez la notice. ICI

Injection d'acide hyaluronique pour lèvres

Pour retrouver un sourire repulpé et rajeuni, le Dr Veber vous reçoit dans son cabinet à Lyon pour une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres.

Titre : La chirurgie esthétique du visage, quels sont les points importants ?

La chirurgie esthétique est un concept qui a vu le jour durant les guerres mondiales. Elle fut requise pour redonner des traits normaux aux grands blessés. Aujourd’hui, c’est toute une autre histoire, la chirurgie esthétique est devenue une alternative pour corriger les imperfections du corps. Concernant le visage, il existe plusieurs opérations pour modifier l’apparence. Comme la rhinoplastie par exemple.

Quelles sont les interventions possibles et sur quelle partie du visage ?

Il y a tout d’abord la rhinoplastie qui consiste à rectifier l’apparence du nez. Enlevez une bosse par exemple, ou encore remonter le nez qui semble aplati. Bref, c’est une chirurgie pour redresser la cloison nasale. L’augmentation des lèvres par la suite. Ces opérations visent à booster artificiellement le volume des lèvres. Elle ne demande qu’une heure et se fait par anesthésie locale. Il y a  par la suite, la technique au laser Plexr.

L’intervention

C’est une intervention qui vise à rajeunir le regard. En créant des lignes de points de lésion sur la paupière inférieure ou supérieure. La cicatrisation de ces lésions retend la peau. Il y a aussi la chirurgie de la mâchoire. Le but étant d’affiner cette partie du visage pour plus d’esthétisme. Les enfants peuvent aussi avoir recours à la chirurgie esthétique (otoplastie) pour rectifier les oreilles décollées.

La chirurgie esthétique du visage dans quels objectifs ?

La chirurgie du visage est une alternative pour corriger certains aspects disgracieux du visage. Actuellement, elle se fait à tout âge et pour diverses raisons. C’est aussi une solution pour contrer l’effet du temps sur les personnes. Lorsque le visage vieillit, les jouent se creusent, la peau du cou se relâche, les bajoues apparaissent.

Problèmes éventuels

Ces problèmes peuvent être donc des  relâchements de la peau, de l’empâtement ou encore l’air triste et sans oublier l’apparition des rides. Certaines personnes sont complexées par les imperfections de son visage. Ce qui peut amener à d’autres formes de problèmes existentiels. La chirurgie esthétique est une solution à considérer dans ce cas.

Comment ça marche ?

Un bon praticien sait qu’il faudrait un aperçu du résultat afin de  rassurer le patient. A cet effet, une simulation sur ordinateur va être effectuée par ce dernier.  Le but étant de donner une idée plus juste des transformations et un rendu plus près des résultats finaux. L’objectif premier de la chirurgie du visage est de répondre aux attentes du patient.

Il faut préserver

Mais aussi de préserver l’air naturel et harmonieux des traits des expressions du visage. Il faudrait donc un rendez-vous préliminaire avant les interventions. Ces moments préliminaires sont nécessaires pour préparer la personne aux changements à venir.

Cicatrices

Si on se tourne vers les cicatrices de la chirurgie esthétique, il faut savoir qu’elles seront cachées sous des plis naturels du visage et seront quasi-invisibles. Généralement, les interventions sont faites sous anesthésies générales. Les soins postopératoires varieront selon le type d’intervention. Par exemple, un lifting du visage sera suivi de quelques jours de convalescence, tandis qu’un lipolifting sera moins conséquent.

Bref

la chirurgie esthétique du visage se pratique différemment selon le genre de rectification demandée.

 

 

 

 

 

Le lifting : une solution pour un visage plus jeune, Acide hyaluronique

Le visage est le témoin de notre personnalité, et de nos émotions. Cependant, il porte également les empreintes du temps. En effet, lorsqu’on gagne de l’âge, les rides apparaissent, les traits se courbent, la peau s’affaisse. Pour garder une apparence plus jeune et donner à leur visage un air plus dynamique, certaines femmes ont recours au lifting.

Les principes d’un lifting

Le lifting sert à corriger l’affaissement de la peau et celui des traits du visage qui peut se traduire par l’allongement ou la perte de l’ovale du visage, l’affaissement des pommettes, l’apparition des bajoues et d’un creux au milieu des joues, le creusement des rides d’expression. Il permet de rajeunir de 10 ans. Il n’y pas réellement d’âge prédéfini pour pouvoir effectué une opération de lifting.

Recommandations

Toutefois, il est recommandé de n’envisager ce genre de chirurgie qu’après 40 ans. Lors d’une visite préalable, le chirurgien décide de la nécessité de l’intervention selon l’âge, la forme du visage, la qualité de la peau, la consommation ou non de tabac et les antécédents médicaux de la patiente. Il stabilise le vieillissement de la peau en retendant les tissus.

Les types de lifting et les différentes techniques, Acide hyaluronique

Il existe trois types de lifting : le lifting de la zone temporale servant à corriger les rides des joues et du coin de l’œil, le lifting cervico-facial pour supprimer les effets de l’âge au niveau des joues, des tempes et du cou, et le lifting frontal pour éliminer les affaissements du front et des sourcils. Quant aux techniques du lifting, elles se divisent en trois catégories :

Catégories

Classique

  • le lifting classique pendant lequel le chirurgien élimine l’excès de peau, repositionne les muscles, si cela est nécessaire, et remet la peau en tension. Les résultats sont définitifs.

Endoscopique

  • le lifting endoscopique qui permet d’éviter les cicatrices, puisque l’intervention se fait avec une mini-caméra introduite par de petites incisions faites dans les cheveux. Cette technique permet de traiter tout le haut du visage c’est-à-dire entre le front et la bouche.

Etagé

  • le lifting étagé qui est destiné aux personnes âgées de plus 40 ans qui veulent réaliser une action préventive contre le vieillissement. Par petites touches, le chirurgien repositionne les tissus du visage. Les douleurs et les cicatrices sont peu marquées.

Comment s’effectue un lifting ?

Le lifting se fait sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale sous sédation profonde. Le praticien commence à inciser vers les tempes sous la patte des cheveux, à cheminer devant et dans l’oreille, devant le lobe de l’oreille, pour terminer dans la nuque. Les incisions sont pratiquées avec minutie et avec précision pour qu’elles soient les plus discrètes possibles. Il faut noter que les parties « liftées » ou retendues ne sont pas seulement cutanées.

Mais aussi

En effet, elles sont aussi graisseuses et musculaires. L’opération dure entre deux à trois heures. Puis la patiente devra être hospitalisée pendant un ou deux jours. Il sera d‘ailleurs impossible d’aller au travail durant trois semaines. Lors des 10 premiers jours suivants l’intervention, le visage est gonflé et déformé par des ecchymoses multiples. Les fils ne seront enlevés qu’après une quinzaine de jours. De plus, la peau du visage peut être insensible et parfois cartonnée le premier mois.

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Opter pour des injections de botox pour retarder le vieillissement

Actuellement, il existe divers moyens pour camoufler les signes de l’âge. Pour avoir un visage plus jeune, plus tonique, plus ferme et moins ridé, sans recourir à une opération chirurgicale, l’injection de certains produits spécifiques comme le botox est devenue, de nos jours, très courante. Voici tout ce que vous devez savoir sur les injections de botox.

Qu’est-ce que le botox ?

Connu communément sous le nom de toxine botulique, le botox est réputé pour sa fonction qui aide à lutter contre les rides. Il est secrété par une bactérie responsable du botulisme, une maladie entraînant la paralysie des muscles respiratoires. Ce produit est sans risque s’il est utilisé convenablement.

Historique

Depuis les années 80, une injection de botox sert à traiter les pathologies neuromusculaires. Mais ces dernières années, il est très sollicité dans le traitement des rides verticales intersourcillières qui apparaissent lorsqu’une personne gagne de l’âge. Pendant la première consultation pour une injection de Botox, le praticien doit d’abord connaître les motivations du patient. Ensuite, il lui explique la technique, fixe le tarif de l’injection en fonction de la zone traitée, et examine s’il n’existe pas de contre-indications.

Injection de botox : les spécificités

Ce n’est qu’à partir du second rendez-vous que l’injection est effectuée, et ne dure que quelques instants. Sachez tout d’abord qu’une injection de botox n’est pas douloureuse. Pour ceux et celles qui sont plus sensibles à la douleur, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant l’administration de la substance. Une injection sur une partie du visage se fait en quelques minutes. En général, une injection de botox ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, des marques de gonflements peuvent apparaître, mais finissent par disparaître après 20 à 30 minutes.

A la fin de la séance

À la fin de la séance, le médecin comprime la surface traitée avec la paume de sa main, sans masser. Ensuite, pendant les trois ou quatre heures qui suivent l’injection, le patient ne doit pas absolument s’allonger, pencher la tête en avant, et il ne doit surtout pas se masser le front. Par ailleurs, aucune préparation cosmétique de la peau n’est indispensable avant l’injection. Vous pouvez utiliser vos soins cosmétiques avant ou après votre traitement de botox contre les rides. Par contre, si vous arrêtez les séances, votre visage retrouve son aspect initial, avec les rides, et sans aucune modification. Et heureusement, il n’y a aucun dégât.

Dans quels autres cas peut-on utiliser une injection de botox ?

Nombreux sont les cas où l’on a recours à une injection de botox. Comme nous l’avons vu plus haut, l’injection de botox est d’abord très connue pour aider à supprimer les rides du front. Mais, cette méthode peut être aussi utilisée pour traiter l’hyperhydrose ou les personnes qui transpirent excessivement sur certaines zones comme les mains, les aisselles ou les pieds. Une injection de botox permet d’empêcher la sécrétion sudorale.

Elle a également

un effet myorelaxant sur les personnes qui souffrent d’hyperactivité des muscles, si on l’utilise à petite dose. Enfin, elle évite les fuites urinaires pour les hommes qui ont subi une opération de la prostate ou bien après un cancer.

Acide hyaluronique

Besoin d’informations complémentaires ?

13 + 10 =

Pour nous contacter 04 78 93 97 79

Augmentation mammaire

 

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
Augmentation mammaire Augmentation mammaire Augmentation mammaire

Soin de la peau

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79

© Michael Veber 2018