Lifting visage
Lifting visage

Lifting visage

Lifting Visage : La chirurgie esthétique permet de corriger et de modifier chaque partie du corps afin d’obtenir des résultats naturels et conformes à vos attentes. Le Docteur Veber possède une véritable expertise et vous propose ce lifting du visage dans les meilleures conditions.

Zoom sur le lifting visage

Parmi les opérations de chirurgie esthétique du visage les plus en vogue figure le lifting du visage. Cette intervention est idéale si vous souhaitez conserver l’aspect morphologique de votre visage tout en luttant contre les signes inévitables de la vieillesse (affaissement et relâchement de la peau…). Son déroulement peut durer entre trois et cinq heures, selon la méthode employée par votre chirurgien. Durant l’opération, le patient est sous anesthésie générale ou locale approfondie (injection de tranquillisants par voie intra-veineuse), après discussion avec l’anesthésiste. Pour compléter votre lifting du visage, le Docteur Veber peut également vous suggérer d’autres actes comme la blépharoplastie ou encore la rhinoplastie, dans le but de conserver un visage harmonieux.

 

Lifting visage : plusieurs possibilités s’offrent à vous

Trois sortes de lifting du visage sont possibles :

  • Un Lifting visage centro-facial ou medio-facial
  • Ou un Lifting visage cervico-facial ou cervico-jugal
  • Ou un Lifting visage endoscopique mini-invasif

Le lifting visage centro-facial est apprécié lorsque l’on observe un affaissement global de la zone centrale du visage (pommettes, sillons naso-géniens). Ici, un remodelage harmonieux des lignes du visage est pratiqué.

Le lifting visage cervico-facial fait référence à un rajeunissement de toute la zone située vers le bas du visage et au niveau du cou. L’objectif final est d’admirer un effet bonne mine, discret et naturel.

Le lifting visage endoscopique mini-invasif est à privilégier pour sa technique délicate et ultra précise. Il ne concerne que certaines parties anatomiques de la face. Ce type de lifting reste très minutieux et demande une expertise remarquable. Bon à savoir : la chirurgie par endoscopie est réputée pour minimiser les cicatrices sur le visage.

lifting visage
lifting visage

Lifting Visage : Un accompagnement efficace et constant

Le confort et la satisfaction de nos patients sont notre priorité. Nous nous rencontrerons d’abord au sein du cabinet où, ensemble, nous réfléchirons à la solution la plus adaptée à vos besoins. L’opération se déroulera ensuite dans l’un des deux établissements haut de gamme suivants : la Clinique Lyon Nord Rillieux ou la Clinique du Parc à Lyon. Là-bas, nous disposons d’un plateau technique de grande qualité. Pour toute question concernant le lifting du visage, contactez-nous dès maintenant !

Besoin de plus d’informations ?

13 + 7 =

Pour nous contacter 04 78 93 97 79

Augmentation mammaire

Lifting visage

Le visage est capable d’exprimer tous les sentiments ainsi que l’humeur d’une personne. Toutefois, il faut admettre qu’il change au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Effectivement, la beauté laissera place aux rides. Toutefois, vous devez savoir qu’il est tout à fait possible d’y remédier à cela grâce à un lifting du visage. Ce procédé vous garantira un résultat incroyable vu que vous aurez un nouveau visage éclatant en quelques heures seulement. Mais avant tout, il serait plus juste d’en savoir plus sur le lifting visage.

Principes de lifting visage

N’oubliez pas que le visage s’affaisse au fil des années. Autrement dit, votre visage perdra petit à petit sa splendeur pour laisser apparaitre des creux sur les joues. C’est sûr que vos pommettes ne seront plus comme avant. Les plus remarqués sur un visage qui vieillit sont les rides qui sont difficiles à cacher. Pour faire face à tous ces problèmes, il suffit de préparer une opération de lifting visage. Ce procédé vous garantira des avantages intéressants. Vous retrouverez l’air que vous avez eu auparavant après l’intervention.

Généralement, vous avez l’opportunité de cibler une zone d’intervention précise. Ainsi, il vous est recommandé de choisir la méthode temporo-frontale s’il s’agit de retoucher les sourcils ainsi que le front. Quant au lifting malaire, l’opération se fait un niveau des pommettes en insistant sur les pommettes et le sillon nasogénien. Enfin, il y a le lifting cervico-facial qui garantit la forme ovale de votre visage. Ce dernier touchera en même temps le cou. Dans tous les cas, vous avez la chance de réaliser tous les types d’intervention. Cela dépend uniquement de vos besoins ainsi que de votre capacité financière. Le plus important est que votre visage rajeunit de plus d’une dizaine d’années après l’opération. Ainsi, on ne peut pas se laisser décourager par le fait que le chirurgien enlèvera une partie de la peau du visage.

Les raisons qui vous pousseront à réaliser un lifting visage

D’abord, on peut dire sans détour que le lifting visage peut booster le moral d’une personne. Plus précisément, cela permet de retrouver sa confiance en soi avant même de réaliser l’opération. La seule chose à ne pas penser est de réaliser l’intervention pour plaire ou pour défier les autres. En effet, il faut avant tout que vous optez pour le lifting, car vous le souhaitez vraiment, mais pour d’autres raisons. L’une des raisons les plus probables concerne l’envie de retrouver la fierté personnelle. Il n’y a rien de mieux que le fait d’avoir un visage qui ne montre aucun signe de vieillesse.

Un autre avantage à ne pas négliger avec ce type de chirurgie est le rajeunissement du visage. Il n’y a rien de mieux que d’avoir la même peau que l’on avait il y a dix ans de cela. Vous n’aurez même pas une seule ride sur la zone traitée. A priori, l’intervenant se chargera d’enlever tout ce qui pourrait causer des boutons ou des tâches sur votre visage.

Quid de l’intervention du lifting visage ?

Il faut savoir qu’une opération de lifting visage se fait sous anesthésie générale ou par l’administration de neuropelt-analgésie. Ce dernier se fait généralement par voie intraveineuse. Le chirurgien réglera votre problème en une ou deux heures seulement. De plus, vous ne resterez pas longtemps à l’hôpital contrairement à d’autres opérations chirurgicales. Pour commencer, le chirurgien fera une incision sur la zone à opérer qui peut être le visage en entier selon l’opération. Chaque incision doit être cachée correctement pour que personne ne s’aperçoive quand vous sortirez de l’hôpital. Il continue par enlevé la peau afin d’éliminer les épidermes qui font vieillir le visage. À noter que la peau sera remise à sa place comme avant. Le pansement compressif placé à l’endroit de l’incision pourra être enlevé dès le lendemain si tout se passe bien.

Il faut savoir que d’autres interventions complémentaires pourront vous être proposées par le chirurgien. Précisons que vous n’êtes pas obligé de les accepter si elles ne vous conviennent pas. Ainsi, vous pourriez recevoir une blépharoplastie qui consiste à réparer vos paupières au cas où elles tomberont. Vous avez aussi l’opportunité d’enlever la quantité de graisses sur les bajoues ainsi que le cou en optant pour une liposuccion. Notons que l’ajout de graisse peut aussi se faire si cela est nécessaire. Vous devez aussi savoir que l’opération peut prendre 3 heures selon la situation. Au final, le temps que vous passerez à l’hôpital peut varier entre 24 et 48 heures.

Que faire avant et après l’opération ?

Comprenez bien que l’intervention ne pourra pas se faire sans une consultation avec le chirurgien. Ce dernier doit réaliser un examen complet du visage sur lequel il doit travailler. De cette manière, il est plus facile de déterminer la bonne méthode pour l’opération. D’ailleurs, il est indispensable que le résultat réponde parfaitement à votre morphologie. Vous aurez en même temps l’opportunité de discuter librement avec l’intervenant. Le but est de mettre les choses aux clairs afin d’éviter les incompréhensions ainsi que les mauvaises décisions. Notons que votre chirurgien peut demander un ou des examens supplémentaires en cas de besoin. Ajouter à cela, vous aurez assez de temps pour réfléchir à la situation. En effet, un délai de 15 jours vous sera offert vu que vous ne pourriez plus revenir en arrière une fois que le travail sera fini.

Après l’opération, vous devez vous attendre à ce qu’un œdème soit visible sur votre visage pendant une ou deux semaines après l’enlèvement du pansement. Tout dépend de la peau que vous avez au visage ainsi que de l’intervention réalisée. Notons que des ecchymoses pourront aussi se présenter pendant ce laps de temps. Même les cicatrices pourront prendre une couleur rosée en fonction de la situation. D’autres situations peuvent aussi se produire après le lifting à commencer par la sensation torticolis. Cela se passe généralement à l’arrière des oreilles ainsi qu’autour du cou. Mais, cela ne sert à rien de paniquer vu que c’est une situation normale. Prenez seulement le temps de vous reposer au maximum pendant les premiers qui se passeront après l’opération. Vous devriez même prendre de la nourriture facile à mâcher pour ne pas réaliser trop d’effort.

Il est plus prudent de prendre son temps pour reprendre le travail. Soulignons que vous pouvez demander l’avis de votre chirurgien avant de prendre une telle décision. Cela peut prendre une dizaine de jours après la sortie d’hôpital, mais aussi un ou deux semaines. C’est pour éviter le moindre souci qu’il vous est conseillé de demander l’avis du spécialiste. Comprenez bien que les sensations irrégulières pourront subsister jusqu’à deux mois. Des médicaments supplémentaires pourront vous être prescrits si cela est nécessaire.

Lifting visage : quelles sont les contre-indications

Vous devez savoir que le lifting visage n’est pas fait pour tout le monde. Plus précisément, vous ne pourriez pas profiter de l’opération si vous présentez des contre-indications. Ici, on peut citer les problèmes d’embolies pulmonaires ainsi que les antécédents de phlébite. Ces deux problèmes peuvent vous causer beaucoup de problèmes après l’intervention. L’opération est aussi déconseillée pour une personne qui présente des problèmes de coagulation. Cela est tout à fait valable vu que l’on parle ici d’une intervention chirurgicale.

D’un autre côté, une personne qui souffre de problèmes psychologiques ne peut pas subir un lifting visage. Cela peut même être très dangereux vu qu’elle peut toucher son visage sans le faire exprès. Par ailleurs, vous devriez arrêter la prise d’aspirine ainsi que ses dérivés dix jours avant l’intervention au minimum. Concernant les cigarettes, il est vivement recommandé d’arrêter un mois après l’opération au plus tard. Notez bien que la prise de ces produits peut compliquer le déroulement de la chirurgie tout en ralentissant la cicatrisation du visage. Certes, il n’y a pas d’âge pour demander un lifting visage. Par contre, il vous est recommandé de ne pas réaliser l’opération avant 40 ans. Évidemment, rares sont les personnes qui présentent des rides au visage pendant la trentaine.

Les risques et les complications que l’opération peut présenter

Vu que le lifting visage est une opération chirurgicale, il ne faut pas négliger les risques qui peuvent se montrer. Toutefois, le principal risque que l’on voit souvent est la déception pour certains patients. Effectivement, ces derniers ont tendance à penser que le résultat sera visible dès l’enlèvement du bandage. Cela risque de faire un coup au moral quand on ne s’y prépare pas. Sachez aussi que le lifting visage n’est pas une chose éternelle. Autrement dit, vous devriez refaire l’opération après plusieurs années vu que le visage suivra son évolution normale.

Ajouter à cela, le résultat de l’intervention dépend uniquement du type de peau. Ainsi, ceux qui ont une peau retendue pourront courir le risque d’avoir des marques impossibles à enlever sauf au laser. Par contre, des formes plus graves peuvent se manifester à commencer par les cicatrices qui tardent à guérir. Des infections importantes peuvent même se produire pour éviter le moindre problème. Un hématome peut se montrer longtemps contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer. Pour aller plus loin, on peut citer le risque de paralysie faciale pendant un long moment. Cela dépend uniquement de votre sensibilité, mais aussi de la compétence du chirurgien. Par ailleurs, une simple limitation de mouvements peut être constatée.

Pour éviter les problèmes, vérifiez bien que le chirurgien fait partie du conseil de l’ordre des médecins spécialisé dans le domaine. Cela vous réduira à coup sûr les risques de complication. De plus, vous profiterez d’un suivi adapté à votre situation. Notons qu’un bon chirurgien vous informera toujours des complications qui peuvent se produire. De cette manière, on peut se préparer à toutes les éventualités. Dans tous les cas, il faut admettre que les risques liés au lifting visage ne doivent pas être pris à la légère.

Quelle méthode choisir et à quel prix ?

Normalement, le coût d’un lifting visage dépend du type d’intervention que vous souhaitez avoir. En effet, le temps de déroulement et le résultat obtenu dépendent de l’opération réalisée. De ce fait, vous devriez préparer un budget moyen de 3 000 à 8 000 euros. Le chirurgien doit être capable de vous établir un devis complet pour vous donner plus de précision sur le prix exact. Il faut admettre que cela en vaut le coup vu que vous garderez un visage jeune pendant huit ou une dizaines d’années. En outre, vous devez vous préparer à affronter le vieillissement après cette période. N’oubliez pas que le but de la chirurgie est de ralentir le processus, mais non de l’arrêter définitivement.

Concernant la méthode en question, le chirurgien peut vous proposer une intervention réparatrice ou purement esthétique. La première option concerne en particulier la reconstruction des tissus ainsi que les malformations physiques et d’autres situations. Quant à l’esthétisme, il vise en particulier le ralentissement de la peau de votre visage. Il permet aussi de corriger les imperfections qui vous gênent. Dans tous les cas, ces deux opérations auront toutes un impact considérable sur le moral.

Quelques lignes sur le lifting sans opération

Vous devez savoir que le lifting peut se faire sans la moindre chirurgie au cas où vous ne disposez pas d’assez d’argent. Par contre, vous devez vous attendre à ce que le résultat ne soit pas le même qu’avec une vraie opération chirurgicale. Pour cette option, la plus pratiquée est l’injection de botox ou d’acide hyaluronique sur la zone que vous souhaitez traiter. Cette méthode présente un rendu très efficace, mais les risques sont aussi nombreux et peuvent être très dangereux. Du coup, il faut s’assurer que la peau sera capable de supporter le produit avant de réaliser le lifting. En outre, vous pouvez aussi opter pour la pose de fils tenseurs sous la peau. Ici, le résultat peut aussi durer pendant plusieurs années, mais ne sera pas toujours aussi efficace que l’opération. Le principal avantage avec ces deux techniques réside sur le fait que vous ne risquerez aucun arrêt de travail. Vous pouvez même mener votre vie normalement sans vous soucier des risques que cela peut avoir sur le visage.

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
Augmentation mammaire Augmentation mammaire Augmentation mammaire

Soin de la peau

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79

© Michael Veber 2018