Toute la chirurgie des yeux

Cantopexie

Le Botox

Blépharoplastie

Fox Eyes

Chirurgie du regard

Lifting visage

 

Fox eyes : Chirurgie des yeux

Les yeux sont le reflet de l’âme. Mais il e peut qu’une petite disgrâce gâche le regard. Paupière tombante, malformation, autre petit défaut,

Tout peut se corriger par un acte de chirurgie esthétique? Découvrez ci-dessous les techniques appropriées de correction en fonction du défaut initial.

Tarif pour une chirurgie Fox Eyes : de 800 € à 1200 € Tarif fourni à titre indicatif. Le tarif définitif (Devis) ne pourra être établi qu’après le rendez-vous strictement obligatoire avec votre chirurgien.

La Cantopexie

La canthopexie, pour des yeux plus beaux et attirants

La canthopexie est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la forme originale de l’œil. Lors de l’opération, le chirurgien va faire en sorte d’élever le coin de l’œil pour l’étirer et donner ensuite un regard plus charmeur. Ce lifting canthal permet à une personne d’avoir un regard plus exotique et plus jeune. La canthopexie s’adresse aux hommes ainsi qu’aux femmes souhaitant modifier l’apparence de leur regard. Encore peu connue du public, les célébrités sont souvent les adeptes de cette chirurgie.

Le principe de la canthopexie

La canthopexie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation. Toutefois, pour le confort des patients, une anesthésie générale peut être demandée. Lors de l’intervention, le chirurgien va créer des petites incisions au niveau du canthus externe pour étirer l’œil. Le but de l’opération est de détacher le canthus externe pour ensuite le replacer plus haut que le canthus interne. Cette technique va permettre de créer des yeux en amande pour un regard plus charmeur.

En général, la canthopexie n’est pas douloureuse et elle ne cause pas d’autres symptômes. Cependant, durant une ou deux semaines après l’intervention, il y a toujours présence d’une enflure locale et des ecchymoses. La partie blanche de l’œil ainsi que la membrane qui le recouvre peuvent aussi devenir rouges à un certain moment. Toutefois, les patients qui subissent cette intervention chirurgicale n’ont besoin que d’un à deux jours pour récupérer.

Suite à la canthopexie, les yeux peuvent devenir très sensibles à la lumière. C’est pourquoi il est recommandé de porter des lunettes de soleil afin de les protéger. En revanche, pour les personnes qui portent des lentilles de contact, elles ne peuvent porter ces lentilles durant deux semaines suivant l’opération. Pour garantir une bonne cicatrisation, il faut également éviter le maquillage.

Les différences entre canthopexie et canthoplastie

Bien qu’il s’agisse de deux interventions différentes, la canthopexie et la canthoplastie sont des termes synonymes. Ces deux pratiques concernent l’intervention au niveau du canthus externe. La canthopexie est la technique utilisée par le chirurgien pour retendre le coin de l’œil. En revanche, la canthoplastie latérale est une technique peu courante en chirurgie esthétique. Elle permet de créer un nouveau moyen pour soutenir la paupière. Ce sera cette intervention chirurgicale qui sera donc pratiquée sur les patients qui ont la paupière inférieure qui retombe. Par contre, la canthopexie va permettre d’éviter cet effet indésirable et de le corriger. Il est important de préciser que la canthoplastie est une méthode plus invasive que la canthopexie.

La canthopexie est destinée aux personnes qui ont beaucoup de peau au niveau de la paupière ou qui présentent un relâchement de la paupière. Pour les personnes qui ont pris de l’âge, la canthopexie est également la meilleure solution pour masquer les rides au niveau des yeux. Suite à une chirurgie de la paupière ou à une paralysie, les paupières peuvent être affaissées. Dans ce cas, le patient peut avoir recours à la canthopexie pour améliorer l’esthétique de son regard. La canthopexie est aussi pratiquée pour corriger les yeux ronds, un phénomène qui survient suite à une maladie de la thyroïde.

 

Le Botox

Le botox : un produit pour supprimer les rides?

Certaines personnes décident de recourir à la chirurgie esthétique pour parfaire les imperfections sur leur corps. Cela leur permet de supprimer leur complexe et leur mal-être, et de se sentir mieux dans leur peau. Il existe actuellement de nombreux produits utilisés par les experts qui servent à éliminer les rides et à donner un certain rajeunissement au visage. Parmi ces produits, le botox est celui qui est le plus utilisé. Découvrez dans cet article les particularités du botox en chirurgie esthétique.

Le botox en chirurgie esthétique

Également connu sous l’appellation de toxine botulique, le botox est souvent utilisé pour prévenir ou atténuer les rides. Il faut savoir que les rides sur le front, et les rides de la patte d’oie sont causées par l’action de certains muscles du visage. En effet, lorsqu’on fait certaines expressions, des rides sur le visage sont plus marquées. Les chirurgiens esthétiques ont généralement recours au botox et à l’acide hyaluronique pour la suppression des rides. Il s’agit de substances utiles et complémentaires. Le botox paralyse les nerfs contrôlant les muscles d’une ride, et assouplit le front. Aujourd’hui, ce produit est également utilisé pour corriger d’autres signes du vieillissement sur d’autres parties du visage comme les lèvres our leur pourtour. En outre, pour pouvoir effectuer une injection de botox, il est d’abord nécessaire de faire une consultation au préalable auprès de votre médecin certifié. Il est le seul à être habilité à vous donner des conseils si l’utilisation du botox vous est bénéfique et convient à votre état de santé.

Les inconvénients et effets secondaires du botox

L’utilisation du botox provoque des effets secondaires courants, mais qui ne durent pas, dans la plupart des cas. Parfois, des rougeurs limitées peuvent apparaître aux points d’injections. Dans des situations plus rares, des ecchymoses peuvent subvenir, mais disparaissent après une semaine. Le botox peut aussi entraîner une paralysie faciale ou localisée sur une courte durée de la partie où le produit a été administré. Et si la posologie conseillée par le praticien n’est pas respectée, un muscle voisin pourrait être contaminé et également paralysé à son tour.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation de botox

Vous devez savoir que l’injection de botox est une opération assez délicate, car les zones à injecter et les quantités doivent être très précises et demandent des compétences ainsi que des connaissances de l’anatomie du visage. C’est pour cela qu’après une injection, le ou la patient(e) devra prendre certaines précautions : par exemple, il faut éviter de masser la zone traitée. Il est recommandé de contracter les muscles où a été administré le produit. Il ne faut pas également s’allonger ou pencher la tête vers le bas. Par ailleurs, selon les personnes, l’effet du botox peut durer entre trois à huit mois. De ce fait, afin que l’effet de la substance demeure efficace, des injections régulières sont nécessaires. Notez aussi que même si les injections ont donné des résultats satisfaisants à une personne, les produits résorbables ou non résorbables dans le corps administrés dans le corps d’une autre personne ne peuvent pas obligatoirement donner les mêmes résultats positifs.

 

 

Lifting visage

Le visage est capable d’exprimer tous les sentiments ainsi que l’humeur d’une personne. Toutefois, il faut admettre qu’il change au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Effectivement, la beauté laissera place aux rides. Toutefois, vous devez savoir qu’il est tout à fait possible d’y remédier à cela grâce à un lifting du visage. Ce procédé vous garantira un résultat incroyable vu que vous aurez un nouveau visage éclatant en quelques heures seulement. Mais avant tout, il serait plus juste d’en savoir plus sur le lifting visage.

Principes de lifting visage

N’oubliez pas que le visage s’affaisse au fil des années. Autrement dit, votre visage perdra petit à petit sa splendeur pour laisser apparaitre des creux sur les joues. C’est sûr que vos pommettes ne seront plus comme avant. Les plus remarqués sur un visage qui vieillit sont les rides qui sont difficiles à cacher. Pour faire face à tous ces problèmes, il suffit de préparer une opération de lifting visage. Ce procédé vous garantira des avantages intéressants. Vous retrouverez l’air que vous avez eu auparavant après l’intervention.

Généralement, vous avez l’opportunité de cibler une zone d’intervention précise. Ainsi, il vous est recommandé de choisir la méthode temporo-frontale s’il s’agit de retoucher les sourcils ainsi que le front. Quant au lifting malaire, l’opération se fait un niveau des pommettes en insistant sur les pommettes et le sillon nasogénien. Enfin, il y a le lifting cervico-facial qui garantit la forme ovale de votre visage. Ce dernier touchera en même temps le cou. Dans tous les cas, vous avez la chance de réaliser tous les types d’intervention. Cela dépend uniquement de vos besoins ainsi que de votre capacité financière. Le plus important est que votre visage rajeunit de plus d’une dizaine d’années après l’opération. Ainsi, on ne peut pas se laisser décourager par le fait que le chirurgien enlèvera une partie de la peau du visage.

Les raisons qui vous pousseront à réaliser un lifting visage

D’abord, on peut dire sans détour que le lifting visage peut booster le moral d’une personne. Plus précisément, cela permet de retrouver sa confiance en soi avant même de réaliser l’opération. La seule chose à ne pas penser est de réaliser l’intervention pour plaire ou pour défier les autres. En effet, il faut avant tout que vous optez pour le lifting, car vous le souhaitez vraiment, mais pour d’autres raisons. L’une des raisons les plus probables concerne l’envie de retrouver la fierté personnelle. Il n’y a rien de mieux que le fait d’avoir un visage qui ne montre aucun signe de vieillesse.

Un autre avantage à ne pas négliger avec ce type de chirurgie est le rajeunissement du visage. Il n’y a rien de mieux que d’avoir la même peau que l’on avait il y a dix ans de cela. Vous n’aurez même pas une seule ride sur la zone traitée. A priori, l’intervenant se chargera d’enlever tout ce qui pourrait causer des boutons ou des tâches sur votre visage.

Quid de l’intervention du lifting visage ?

Il faut savoir qu’une opération de lifting visage se fait sous anesthésie générale ou par l’administration de neuropelt-analgésie. Ce dernier se fait généralement par voie intraveineuse. Le chirurgien réglera votre problème en une ou deux heures seulement. De plus, vous ne resterez pas longtemps à l’hôpital contrairement à d’autres opérations chirurgicales. Pour commencer, le chirurgien fera une incision sur la zone à opérer qui peut être le visage en entier selon l’opération. Chaque incision doit être cachée correctement pour que personne ne s’aperçoive quand vous sortirez de l’hôpital. Il continue par enlevé la peau afin d’éliminer les épidermes qui font vieillir le visage. À noter que la peau sera remise à sa place comme avant. Le pansement compressif placé à l’endroit de l’incision pourra être enlevé dès le lendemain si tout se passe bien.

Il faut savoir que d’autres interventions complémentaires pourront vous être proposées par le chirurgien. Précisons que vous n’êtes pas obligé de les accepter si elles ne vous conviennent pas. Ainsi, vous pourriez recevoir une blépharoplastie qui consiste à réparer vos paupières au cas où elles tomberont. Vous avez aussi l’opportunité d’enlever la quantité de graisses sur les bajoues ainsi que le cou en optant pour une liposuccion. Notons que l’ajout de graisse peut aussi se faire si cela est nécessaire. Vous devez aussi savoir que l’opération peut prendre 3 heures selon la situation. Au final, le temps que vous passerez à l’hôpital peut varier entre 24 et 48 heures.

Que faire avant et après l’opération ?

Comprenez bien que l’intervention ne pourra pas se faire sans une consultation avec le chirurgien. Ce dernier doit réaliser un examen complet du visage sur lequel il doit travailler. De cette manière, il est plus facile de déterminer la bonne méthode pour l’opération. D’ailleurs, il est indispensable que le résultat réponde parfaitement à votre morphologie. Vous aurez en même temps l’opportunité de discuter librement avec l’intervenant. Le but est de mettre les choses aux clairs afin d’éviter les incompréhensions ainsi que les mauvaises décisions. Notons que votre chirurgien peut demander un ou des examens supplémentaires en cas de besoin. Ajouter à cela, vous aurez assez de temps pour réfléchir à la situation. En effet, un délai de 15 jours vous sera offert vu que vous ne pourriez plus revenir en arrière une fois que le travail sera fini.

Après l’opération, vous devez vous attendre à ce qu’un œdème soit visible sur votre visage pendant une ou deux semaines après l’enlèvement du pansement. Tout dépend de la peau que vous avez au visage ainsi que de l’intervention réalisée. Notons que des ecchymoses pourront aussi se présenter pendant ce laps de temps. Même les cicatrices pourront prendre une couleur rosée en fonction de la situation. D’autres situations peuvent aussi se produire après le lifting à commencer par la sensation torticolis. Cela se passe généralement à l’arrière des oreilles ainsi qu’autour du cou. Mais, cela ne sert à rien de paniquer vu que c’est une situation normale. Prenez seulement le temps de vous reposer au maximum pendant les premiers qui se passeront après l’opération. Vous devriez même prendre de la nourriture facile à mâcher pour ne pas réaliser trop d’effort.

Il est plus prudent de prendre son temps pour reprendre le travail. Soulignons que vous pouvez demander l’avis de votre chirurgien avant de prendre une telle décision. Cela peut prendre une dizaine de jours après la sortie d’hôpital, mais aussi un ou deux semaines. C’est pour éviter le moindre souci qu’il vous est conseillé de demander l’avis du spécialiste. Comprenez bien que les sensations irrégulières pourront subsister jusqu’à deux mois. Des médicaments supplémentaires pourront vous être prescrits si cela est nécessaire.

Lifting visage : quelles sont les contre-indications

Vous devez savoir que le lifting visage n’est pas fait pour tout le monde. Plus précisément, vous ne pourriez pas profiter de l’opération si vous présentez des contre-indications. Ici, on peut citer les problèmes d’embolies pulmonaires ainsi que les antécédents de phlébite. Ces deux problèmes peuvent vous causer beaucoup de problèmes après l’intervention. L’opération est aussi déconseillée pour une personne qui présente des problèmes de coagulation. Cela est tout à fait valable vu que l’on parle ici d’une intervention chirurgicale.

D’un autre côté, une personne qui souffre de problèmes psychologiques ne peut pas subir un lifting visage. Cela peut même être très dangereux vu qu’elle peut toucher son visage sans le faire exprès. Par ailleurs, vous devriez arrêter la prise d’aspirine ainsi que ses dérivés dix jours avant l’intervention au minimum. Concernant les cigarettes, il est vivement recommandé d’arrêter un mois après l’opération au plus tard. Notez bien que la prise de ces produits peut compliquer le déroulement de la chirurgie tout en ralentissant la cicatrisation du visage. Certes, il n’y a pas d’âge pour demander un lifting visage. Par contre, il vous est recommandé de ne pas réaliser l’opération avant 40 ans. Évidemment, rares sont les personnes qui présentent des rides au visage pendant la trentaine.

Les risques et les complications que l’opération peut présenter

Vu que le lifting visage est une opération chirurgicale, il ne faut pas négliger les risques qui peuvent se montrer. Toutefois, le principal risque que l’on voit souvent est la déception pour certains patients. Effectivement, ces derniers ont tendance à penser que le résultat sera visible dès l’enlèvement du bandage. Cela risque de faire un coup au moral quand on ne s’y prépare pas. Sachez aussi que le lifting visage n’est pas une chose éternelle. Autrement dit, vous devriez refaire l’opération après plusieurs années vu que le visage suivra son évolution normale.

Ajouter à cela, le résultat de l’intervention dépend uniquement du type de peau. Ainsi, ceux qui ont une peau retendue pourront courir le risque d’avoir des marques impossibles à enlever sauf au laser. Par contre, des formes plus graves peuvent se manifester à commencer par les cicatrices qui tardent à guérir. Des infections importantes peuvent même se produire pour éviter le moindre problème. Un hématome peut se montrer longtemps contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer. Pour aller plus loin, on peut citer le risque de paralysie faciale pendant un long moment. Cela dépend uniquement de votre sensibilité, mais aussi de la compétence du chirurgien. Par ailleurs, une simple limitation de mouvements peut être constatée.

Pour éviter les problèmes, vérifiez bien que le chirurgien fait partie du conseil de l’ordre des médecins spécialisé dans le domaine. Cela vous réduira à coup sûr les risques de complication. De plus, vous profiterez d’un suivi adapté à votre situation. Notons qu’un bon chirurgien vous informera toujours des complications qui peuvent se produire. De cette manière, on peut se préparer à toutes les éventualités. Dans tous les cas, il faut admettre que les risques liés au lifting visage ne doivent pas être pris à la légère.

Quelle méthode choisir et à quel prix ?

Normalement, le coût d’un lifting visage dépend du type d’intervention que vous souhaitez avoir. En effet, le temps de déroulement et le résultat obtenu dépendent de l’opération réalisée. De ce fait, vous devriez préparer un budget moyen de 3 000 à 8 000 euros. Le chirurgien doit être capable de vous établir un devis complet pour vous donner plus de précision sur le prix exact. Il faut admettre que cela en vaut le coup vu que vous garderez un visage jeune pendant huit ou une dizaines d’années. En outre, vous devez vous préparer à affronter le vieillissement après cette période. N’oubliez pas que le but de la chirurgie est de ralentir le processus, mais non de l’arrêter définitivement.

Concernant la méthode en question, le chirurgien peut vous proposer une intervention réparatrice ou purement esthétique. La première option concerne en particulier la reconstruction des tissus ainsi que les malformations physiques et d’autres situations. Quant à l’esthétisme, il vise en particulier le ralentissement de la peau de votre visage. Il permet aussi de corriger les imperfections qui vous gênent. Dans tous les cas, ces deux opérations auront toutes un impact considérable sur le moral.

Quelques lignes sur le lifting sans opération

Vous devez savoir que le lifting peut se faire sans la moindre chirurgie au cas où vous ne disposez pas d’assez d’argent. Par contre, vous devez vous attendre à ce que le résultat ne soit pas le même qu’avec une vraie opération chirurgicale. Pour cette option, la plus pratiquée est l’injection de botox ou d’acide hyaluronique sur la zone que vous souhaitez traiter. Cette méthode présente un rendu très efficace, mais les risques sont aussi nombreux et peuvent être très dangereux. Du coup, il faut s’assurer que la peau sera capable de supporter le produit avant de réaliser le lifting. En outre, vous pouvez aussi opter pour la pose de fils tenseurs sous la peau. Ici, le résultat peut aussi durer pendant plusieurs années, mais ne sera pas toujours aussi efficace que l’opération. Le principal avantage avec ces deux techniques réside sur le fait que vous ne risquerez aucun arrêt de travail. Vous pouvez même mener votre vie normalement sans vous soucier des risques que cela peut avoir sur le visage.

 

Fox eyes

Cantopexie

Le Botox

Blépharoplastie

Fox Eyes

Chirurgie du regard

Lifting visage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amélioration du regard par injection de botox
 

Botox : Le Docteur Veber met à votre disposition un grand choix de prestations de médecine esthétique de qualité. Faites-lui confiance dès maintenant pour vos injections de botox pour le regard.

Depuis 1975, les médecins utilisent la toxine botulique pour corriger le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil. En France, les premières autorisations de mise sur le marché (A.M.M.) sont apparues à partir de 1990 pour certaines indications pathologiques (ophtalmologie, O.R.L, rééducation fonctionnelle, neurologie)

En ce qui concerne l’esthétique médicale

le Docteur CARRUTHERS, ophtalmologiste au Canada s’est aperçu le premier que ses patients traités par la toxine botulique avaient moins de rides autour de l’œil que les autres. En 1990, une patiente observatrice lui demanda d’harmoniser l’autre œil : c’est ainsi que l’indication esthétique est née.

La toxine botulique sous le nom de BOTOX a reçu aux EtatsUnis, l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) en 2002 pour son utilisation dans le traitement des rides intersourcilières ou « rides du lion ». Depuis 2003, les autorités administratives françaises chargées du contrôle des médicaments ont délivré une autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) dans un but esthétique à la toxine botulique sous les noms de VISTABEL, AZZALURE et BOCOUTURE.

Cette autorisation concerne l’utilisation esthétique pour le traitement des rides de la glabelle (rides inter-sourcilières ou «rides du lion ») sous certaines conditions de compétence des praticiens et de modalités d’utilisation. Plus récemment, Allergan pour le Vistabel et Galderma pour l’Azzalure ont obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la correction des rides de la patte d’oie.

Magnifiez votre regard grâce au botox

Le regard est le reflet de l’âme et, au fil des années, il a naturellement tendance à se fatiguer. Le corriger est tout à fait possible grâce à la médecine esthétique et au cabinet du Docteur Veber et de son équipe, situé à Lyon. Les injections de botox pour le regard agissent à la fois sur le contour des yeux et sur le front. L’objectif est simple : il s’agit d’atténuer toutes les expressions négatives liées aux émotions (rires, colères, tristesse…).

Celles-ci s’installent notamment au niveau de trois zones :

  • Les Rides du lion, sur le dessus du nez
  • Ou les Rides de la patte d’oie, au niveau du contour des yeux
  • Ou les Rides frontales

 

Fox eyes ou des injections de toxine botulique indolores ?

Les injections de botox à Lyon sont également connues sous le nom d’injections de toxine botulique. Elles ont l’avantage d’être indolores et de se dérouler directement en cabinet et sans anesthésie. Cela permet au patient y ayant recours de ressortir juste après l’acte. Il est tout à fait possible d’appliquer une pommade anesthésiante en cas de besoin. Les injections de botox pour le regard sont bien plus efficaces qu’une crème anti-rides classique.

Elles assurent des résultats visibles

sous 72 heures après la première séance. Le Docteur Michael Veber vous conseille de les renouveler deux fois par an afin d’obtenir un résultat naturel sur le long terme. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à en parler lors de votre premier rendez-vous ou par e-mail.

Pour le cas où des injections seraient pratiquées dans le domaine de l’esthétique en dehors de ces sites anatomiques (inter-sourcilier, patte d’oie), elles seraient alors réalisées « hors A.M.M ».

En pratique,

les indications les plus classiques de la toxine botulique dans le domaine de l’esthétique concernent les rides inter-sourcilières, les rides du front et les rides de la patte d’oie.
L’utilisation de la toxine botulinique a révolutionné le traitement du tiers supérieur du visage, en permettant de réduire  considérablement les indications chirurgicales, plus invasives et agressives.

PRINCIPES

Le principe de la toxine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. Il ne s’agit pas d’un comblement. Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Il ne s’agit pas
d’un « comblement ».

D’un point de vue plus global,

il faut savoir que la position des sourcils est assurée par un équilibre entre deux forces opposées, constituées par des muscles abaisseurs (situés au voisinage des sourcils), et un muscle releveur (le muscle frontal). I

La toxine botulique est une substance

qui diminue temporairement la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante).
Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand le traitement est entretenu sur le long terme.

INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE À VISÉE ESTHÉTIQUE

Les rides horizontales sont dues à la contraction du muscle frontal qui est releveur. les rides verticales inter-sourcillières sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs. Les rides de la patte d’oie sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs. Leur relaxation permet d’obtenir une détente entre les sourcils et une légère ascension de la queue du sourcil.
Les muscles de la tempe sont quant à eux responsables des rides de la patte d’oie et leur relaxation peut permettre d’obtenir une légère ascension de la queue des sourcils.

•OBJECTIFS

L’objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et non d’empêcher la contraction musculaire : on jugera donc le résultat principalement sur l’aspect des rides au repos. On pourra toutefois constater, en dynamique, une atténuation  de la puissance de contraction des muscles visés, sans qu’ils ne soient pour autant «paralysés» si le (la) patient(e) ne le souhaite pas et que les doses ont été bien adaptées.

En ce qui concerne la balance

entre les muscles abaisseurs et élévateurs, la toxine botulique en atténuant l’action d’un groupe de muscle, atténue les rides dues à ces muscles mais
libère l’action des muscles antagonistes : le but est de traiter la balance musculaire et d’obtenir ainsi une harmonisation du visage.

Le traitement par toxine botulique doit être conçu

et géré dans le temps : il convient donc de traiter progressivement et d’éviter le risque « d’en faire trop » lors des premières injections. Il vaut mieux une première séance modérément efficace que trop efficace : il n’est donc pas souhaitable de vouloir un résultat optimal dès la première injection. On pourra toujours rajouter du produit si l’effet est insuffisant, alors qu’on ne pourra pas en enlever s’il est jugé excessif.

Dans certains cas,

il peut être nécessaire de pratiquer plusieurs séances d’injections avant d’adapter au mieux les possibilités du produit à chaque patient(e).

botox

L’expertise du Docteur Veber

Nous avons à cœur de vous accueillir dans les meilleures conditions afin de favoriser pleinement votre bien-être. Les injections de toxine botulique pour sublimer les yeux se passent au sein de notre cabinet et en toute sérénité. Le savoir-faire du Docteur Veber et de son équipe vous permettra de profiter d’un rendu complètement conforme à vos attentes. Chaque micro-injection est réalisée dans des zones précises et déterminées en amont de l’acte de médecine esthétique.

La toxine botulique a tout pour plaire : elle vous donnera un coup de jeune en peu de temps. Vous souhaitez apporter un brin de fraîcheur à votre regard ? Contactez-nous dès que possible pour prendre rendez-vous !

Opter pour des injections de botox pour retarder le vieillissement

Actuellement, il existe divers moyens pour camoufler les signes de l’âge. Pour avoir un visage plus jeune, plus tonique, plus ferme et moins ridé, sans recourir à une opération chirurgicale, l’injection de certains produits spécifiques comme le botox est devenue, de nos jours, très courante. Voici tout ce que vous devez savoir sur les injections de botox.

Qu’est-ce que le botox ?

Connu communément sous le nom de toxine botulique, le botox est réputé pour sa fonction qui aide à lutter contre les rides. Il est secrété par une bactérie responsable du botulisme, une maladie entraînant la paralysie des muscles respiratoires. Ce produit est sans risque s’il est utilisé convenablement. Depuis les années 80, une injection de botox sert à traiter les pathologies neuromusculaires.

Mais ces dernières années,

il est très sollicité dans le traitement des rides verticales intersourcillières qui apparaissent lorsqu’une personne gagne de l’âge. Pendant la première consultation pour une injection de Botox, le praticien doit d’abord connaître les motivations du patient. Ensuite, il lui explique la technique, fixe le tarif de l’injection en fonction de la zone traitée, et examine s’il n’existe pas de contre-indications.

Injection de botox : les spécificités

Ce n’est qu’à partir du second rendez-vous que l’injection est effectuée, et ne dure que quelques instants. Sachez tout d’abord qu’une injection de botox n’est pas douloureuse. Pour ceux et celles qui sont plus sensibles à la douleur, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant l’administration de la substance.

Une injection sur une partie du visage

se fait en quelques minutes. En général, une injection de botox ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, des marques de gonflements peuvent apparaître, mais finissent par disparaître après 20 à 30 minutes.

À la fin de la séance,

le médecin comprime la surface traitée avec la paume de sa main, sans masser. Ensuite, pendant les trois ou quatre heures qui suivent l’injection, le patient ne doit pas absolument s’allonger, pencher la tête en avant, et il ne doit surtout pas se masser le front. Par ailleurs, aucune préparation cosmétique de la peau n’est indispensable avant l’injection.

Vous pouvez utiliser vos soins cosmétiques

avant ou après votre traitement de botox contre les rides. Par contre, si vous arrêtez les séances, votre visage retrouve son aspect initial, avec les rides, et sans aucune modification. Et heureusement, il n’y a aucun dégât.

Dans quels autres cas peut-on utiliser une injection de botox ?

Nombreux sont les cas où l’on a recours à une injection de botox. Comme nous l’avons vu plus haut, l’injection de botox est d’abord très connue pour aider à supprimer les rides du front. Mais, cette méthode peut être aussi utilisée pour traiter l’hyperhydrose ou les personnes qui transpirent excessivement sur certaines zones comme les mains, les aisselles ou les pieds. Une injection de botox permet d’empêcher la sécrétion sudorale.

Elle a également un effet myorelaxant

sur les personnes qui souffrent d’hyperactivité des muscles, si on l’utilise à petite dose. Enfin, elle évite les fuites urinaires pour les hommes qui ont subi une opération de la prostate ou bien après un cancer.

Le botox : un produit pour supprimer les rides?

Certaines personnes décident de recourir à la chirurgie esthétique pour parfaire les imperfections sur leur corps. Cela leur permet de supprimer leur complexe et leur mal-être, et de se sentir mieux dans leur peau. Il existe actuellement de nombreux produits utilisés par les experts qui servent à éliminer les rides et à donner un certain rajeunissement au visage. Parmi ces produits, le botox est celui qui est le plus utilisé. Découvrez dans cet article les particularités du botox en chirurgie esthétique.

Le botox en chirurgie esthétique

Également connu sous l’appellation de toxine botulique, le botox est souvent utilisé pour prévenir ou atténuer les rides. Il faut savoir que les rides sur le front, et les rides de la patte d’oie sont causées par l’action de certains muscles du visage. En effet, lorsqu’on fait certaines expressions, des rides sur le visage sont plus marquées.

Les chirurgiens esthétiques ont généralement

recours au botox et à l’acide hyaluronique pour la suppression des rides. Il s’agit de substances utiles et complémentaires. Le botox paralyse les nerfs contrôlant les muscles d’une ride, et assouplit le front. Aujourd’hui, ce produit est également utilisé pour corriger d’autres signes du vieillissement sur d’autres parties du visage comme les lèvres our leur pourtour. En outre, pour pouvoir effectuer une injection de botox, il est d’abord nécessaire de faire une consultation au préalable auprès de votre médecin certifié. Il est le seul à être habilité à vous donner des conseils si l’utilisation du botox vous est bénéfique et convient à votre état de santé.

Les inconvénients et effets secondaires

L’utilisation de ce produit provoque des effets secondaires courants, mais qui ne durent pas, dans la plupart des cas. Parfois, des rougeurs limitées peuvent apparaître aux points d’injections. Dans des situations plus rares, des ecchymoses peuvent subvenir, mais disparaissent après une semaine. Il peut aussi entraîner une paralysie faciale ou localisée sur une courte durée de la partie où le produit a été administré. Et si la posologie conseillée par le praticien n’est pas respectée, un muscle voisin pourrait être contaminé et également paralysé à son tour.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation de botox

Vous devez savoir que l’injection de botox est une opération assez délicate, car les zones à injecter et les quantités doivent être très précises et demandent des compétences ainsi que des connaissances de l’anatomie du visage. C’est pour cela qu’après une injection, le ou la patient(e) devra prendre certaines précautions : par exemple, il faut éviter de masser la zone traitée. Il est recommandé de contracter les muscles où a été administré le produit. Il ne faut pas également s’allonger ou pencher la tête vers le bas.

Par ailleurs, selon les personnes,

l’effet du botox peut durer entre trois à huit mois. De ce fait, afin que l’effet de la substance demeure efficace, des injections régulières sont nécessaires. Notez aussi que même si les injections ont donné des résultats satisfaisants à une personne, les produits résorbables ou non résorbables dans le corps administrés dans le corps d’une autre personne ne peuvent pas obligatoirement donner les mêmes résultats positifs.

 

 

 

 

Besoin d’informations complémentaires ?

 

4 + 11 = 

Pour nous contacter 04 78 93 97 79

Augmentation mammaire

 

 
 

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
Augmentation mammaire Augmentation mammaire Augmentation mammaire

Soin de la peau

38 rue Malesherbes
69006 Lyon
04 78 93 97 79

© Michael Veber 2018

Quel est le prix d’une chirurgie Fox Eyes ?

Entre 800 à 1200 €.

Tarif donné à titre indicatif pour une chirurgie Fox Eyes. Dépend essentiellement du travail à effectuer, de l’âge et de l’état de santé du patient.

Aucun acte chirurgical ne sera pratiqué avant l’entretien obligatoire avec le chirurgien. 

Fox eyes

fox eyes
fox eyes
fox eyes