PARTAGEZ !

Vos seins vous complexent et vous souhaitez avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique de la poitrine. Deux cas de figure se présentent alors à vous :

  • Vous désirez des prothèses mammaires pour des raisons médicales : vous venez de subir une mastectomie et ne supportez plus la vue de votre poitrine ? Vous avez envie de vous sentir à nouveau femme et retrouver votre confiance en vous ?
  • Ou vous aimeriez qu’on vous pose des implants pour des raisons esthétiques, ne trouvant pas vos seins à vos goûts ?

Les prothèses mammaires peuvent alors se présenter comme la solution à vos nombreux problèmes ! Mais, se faire poser des implants est-il vraiment sécurisé ?

 

L’augmentation mammaire est-elle sûre ?

Les récents problèmes survenus suite à des opérations d’augmentation mammaire sont bien évidemment parvenus à vos oreilles et ont entraîné de multiples inquiétudes. Mais, rassurez-vous, une augmentation mammaire pratiquée par un chirurgien qualifié, qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique ou reconstructrice, est aujourd’hui devenue une opération bénigne, aux résultats fiables !

 

Le bon choix du fabricant et du contenu pour une opération garantie sans risque

Suite aux derniers scandales survenus récemment et par mesure de précaution, les implants mammaires macro-texturés et ceux à la surface recouverte de polyuréthane ont été retirés du marché. L’Agence nationale de santé du médicament et des produits de santé (ANSM) a en effet pris la décision, en avril dernier, d’éliminer les risques qui peuvent survenir suite à une opération de ce genre.
Le Dr Nathalie Bricout, chirurgien plasticien de l’Académie de Chirurgie, rassure cependant les nombreuses Françaises ayant peur de passer à l’acte. « Les fabricants sérieux existent ! », clame-t-elle haut et fort. Il s’agirait donc, de prime abord, de faire attention à la qualité des prothèses mammaires utilisées.

 

L’utilisation d’implants mammaires à surface lisse ou nano texturés

Deux types de contenus sont bien souvent utilisés pour la pose de prothèses mammaires. L’ANSM recommande cependant d’opter pour des implants mammaires à surface lisse. Autorisé depuis 2001, le contenu « gel de silicone » est celui le plus répandu dans notre pays. Outre l’agréable sensation qu’il offre au toucher, le silicone ne serait effectivement pas à l’origine de maladies auto-immunes ou de cancers du sein. Aucune forme de Lymphome anaplasique à grandes cellules n’a également vu le jour en France avec ce type d’implants. Il vous offre ainsi aujourd’hui la garantie d’une opération sécurisée.
Fini les inquiétudes ! Si vous voyez les prothèses mammaires comme la solution à vos problèmes de confiance en vous et d’image, optez pour des implants à surface lisse, le type d’implant le plus sûr actuellement sur le marché !
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre un rendez-vous pour une première consultation avec le Docteur Veber.

Prendre rdv