PARTAGEZ !

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Appellée « également Lipposuccion. L’abdominoplastie est une opération de chirurgie Esthétique de l’abdomen.

Consistant à retirer les excès de graisse (Lipoaspiration)

En une restructuration musculaire et/ou renforcement musculaire
En une remise en ttension cutanée par un lifting abdominal

Cas dans lesquels elle est nécessaire

Elle peut s’avérer nécessaire dans les cas de perte de poids importante de peau distendue suite à grossesses ou un relachement important de la sangle abdominale

Qui pratique cette opération ?

C’est le chirurgien. Il définit la meilleure stratégie d’intervention en fonction de l’état de la peau, de la tonicité musculaire ou de la surcharge graisseuse.

Pour cette raison une consultation est strictement obligatoire.

Il vous fera toutes les préconisations pour vous préparer à l’intervention. Par exemple l’arrêt du tabac pendant la période pré et post opératiore.

Où se pratique-t-elle ?

C’est une opération qui se pratique en clinique ou à l’hôpital.

Post opératoire

Suite à l’opération nous vous conseillons 1 à 2 semaines de repos et des visites régulières pour contrôler que tout se passe bien pour vous.

Risques liés à l’abdominoplastie

Comme toutes les opérations l’abdominoplastie vous expose à des risques les  principaux sont  la phlébite, l’embolie pulmonaire, un ou des hématome(s), un épanchement lynphatique.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Le chirurgien la complétera lors de votre consultation.

Résultats

Le résultat est un aspect ventre plat et peau retendue.

Une silhuette plus agréable pour vous.

Conseils

Pour la cicatrisation et la rééducation, nous vous conseillons en général un arrêt de travail de 2 à 3 semaines ou plus.

Prise en charge, remboursement

La prise en charge n’est faire que que dans les cas les plus sévéres.
Si c’est seulement pour l’esthétique : Pas de remboursement ni de prise en charge.

Tarifs abdominoplastie

Consultation 80 €
Sur devis uniquement après la consultation.

CHIRURGIE PLASTIQUE
RÉPARATRICE ET ESTHÉTIQUE
Augmentation mammaire Augmentation mammaire Augmentation mammaire

Pour faire un lien vers cet Article

Cliquez et Copiez le lien

l'abdominoplastie
Article Name
l'abdominoplastie
Description
Qu'est-ce que l'abdominoplastie ? Appellée "également Lipposuccion. L'abdominoplastie est une opération de chirurgie Esthétique de l'abdomen. Consistant à retirer les excès de graisse (Lipoaspiration) En une restructuration musculaire et/ou renforcement musculaire En une remise en ttension cutanée par un lifting abdominal Cas dans lesquels elle est nécessaire Elle peut s'avérer nécessaire dans les cas de perte de poids importante de peau distendue suite à grossesses ou un relachement important de la sangle abdominale Qui pratique cette opération ? C'est le chirurgien. Il définit la meilleure stratégie d'intervention en fonction de l'état de la peau, de la tonicité musculaire ou de la surcharge graisseuse. Pour cette raison une consultation est strictement obligatoire.
Publisher Name
Dr Veber