PARTAGEZ !

Embellir ses fesses et leur apporter plus de volume sans passer par les implants, c’est possible grâce au lifting brésilien ! Appelée également « lipofilling des fesses », cette opération de chirurgie esthétique possède de nombreux avantages.

 

Le lifting brésilien en bref

 

 

De multiples femmes sont complexées par certaines zones de leur corps, et plus particulièrement par leurs fesses. Elles observent souvent une absence d’harmonie entre cette partie et leur poitrine. Si une bonne alimentation et une pratique sportive sont recommandées, elles ne suffisent pas toujours. Le lifting brésilien est une opération idéale pour élargir et apporter plus de volume à votre fessier.

Cette intervention s’adresse à différents profils. Pour y avoir recours, vous devez impérativement être en bonne santé et avoir des attentes réalistes afin obtenir un résultat des plus naturels. L’opération consistant à magnifier vos fesses avec votre propre graisse, vous devez en avoir en excès dans d’autres zones de votre silhouette (abdomen, flanc ou encore cuisses). Vous l’aurez compris : si vous n’êtes pas dans ce cas, vous devrez plutôt vous orienter vers des implants fessiers.

 

Comment se déroule l’opération?

Le lifting brésilien fait partie des interventions de chirurgie esthétique en vogue dans le monde entier. L’opération se déroule en trois phases principales :

  • Liposuccion de la zone en excès de graisse
  • Préparation de la masse adipeuse pour un rendu qualitatif et durable
  • Injection de la graisse prélevée dans le fessier

Cette opération s’effectue en bloc, sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures, selon le profil du patient. Pendant l’intervention, celui-ci est d’abord complètement allongé sur le dos de façon à ce que le chirurgien puisse prélever facilement la graisse au niveau des zones préalablement définies. Ensuite, il est retourné afin d’être allongé sur le ventre pour passer à l’étape finale du lifting brésilien : l’injection de la graisse prélevée et assainie. Le fessier, les courbes du dessus et du dessous sont ainsi remodelés avec minutie par le chirurgien et son équipe.

 

Et après?

Le taux de complication observé reste très faible et la guérison est réputée pour être rapide. En effet, le risque de rejet de votre propre graisse est minime. Quatre semaines au minimum suffisent pour récupérer pleinement, à condition de ne pratiquer aucune activité physique ou sportive durant les deux semaines postopératoires. Après un lifting brésilien, le port d’une gaine abdominale est recommandé afin de réduire les risques d’œdèmes et de contusions.

 

Demande de rendez-vous