En quoi consiste une injection lèvre ?

Pour une femme, les lèvres constituent un élément important à l’harmonie du visage, une sorte de symbole de sensualité et de jeunesse. Mais parfois, certaines personnes sont parfois gênées ou complexées par l’aspect de leurs lèvres trop fines, asymétriques, ridées ou de contour flouté. Depuis quelques années, une solution est devenue tendance pour redessiner les lèvres : les injections. Découvrez les spécificités d’une injection pour avoir des lèvres qui vous plaisent.

Les principes d’une injection des lèvres

Actuellement, grâce à des injections d’acide hyaluronique, on peut repulper les lèvres, leur redonner du volume en gardant leur forme ainsi qu’une apparence naturelle. Il s’agit d’injecter ou d’administrer de l’acide hyaluronique pour corriger les imperfections et une asymétrie de la lèvre supérieure et de la lèvre inférieure, de combler les rides de la bouche. Le résultat d’une injection lèvre est immédiat. Par ailleurs, si le résultat ne vous satisfait pas, et que vous souhaitez vous rétracter, votre médecin utilisera un enzyme qui permet de dissoudre les produits de remplissage utilisés. En cas d’arrêt des injections, vos lèvres ne seront pas tombantes ou bien plus molles. Elles reviendront progressivement à leur état naturel.

Déroulement d’une séance d’injection

Tout d’abord, il faut faire un rendez-vous préalable chez le praticien. Ce genre de décision ne doit pas être prise à la légère et spontanément. La consultation dure environ une heure. Vous discuterez avec le médecin. Il vous écoutera, essaiera de comprendre votre demande, et examinera vos lèvres. Les injections aux lèvres requièrent une connaissance anatomique précise. Par conséquent, il est recommandé de faire appel à un praticien expert et certifié pour une analyse fine et obtenir les lèvres que vous souhaitez. Ensuite, il y appliquera une crème anesthésiante et réalisera les injections. En moyenne, une femme peut recevoir trois à quatre injections par lèvre, et aller jusqu’à 12 injections par lèvre. Ce processus dure en général 20 minutes.

Après chaque injection, le praticien ajuste et bouge le gel ou les produits de remplissage pour redessiner et « sculpter » les lèvres. En ce qui concerne la douleur lors des injections, elle est subjective et dépend de chaque personne, des produits utilisés, et de l’application ou non de la crème anesthésiante. En général, on ressent une douleur après que le crème ne fait plus d’effet, et cela peut durer des heures.

Quelques recommandations après les injections

Sachez qu’à l’opposé d’une chirurgie ou d’une opération plus intense, il n’y a pas de période de récupération à programmer. En effet, vous pouvez retourner au travail ou à l’école. Cependant, vous ne serez pas très à l’aise. Néanmoins, il sera important que vous notiez qu’il est conseillé de ne rien faire pendant quelques jours après les injections pour éviter l’activation de la circulation sanguine vers le visage et les lèvres. Donc, ne faites pas de mouvements et d’exercices rigoureux ou de massage facial. N’ayez pas non plus tendance à vous toucher les lèvres.

Mais sinon, si vous apercevez l’apparition d’effets secondaires tels que de petites bosses qui se forment autour des lèvres, ne paniquez pas. Ces dernières peuvent disparaitre après quelques jours. Vous pouvez également demander à votre praticien de les supprimer.

 

injection lèvres