canthopexie
La canthopexie, pour des yeux plus beaux et attirants (Lyon)

  • La canthopexie est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la forme originale de l’œil. Lors de l’opération, le chirurgien va faire en sorte d’élever le coin de l’œil pour l’étirer et donner ensuite un regard plus charmeur. Ce lifting canthal permet à une personne d’avoir un regard plus exotique et plus jeune. La canthopexie s’adresse aux hommes ainsi qu’aux femmes souhaitant modifier l’apparence de leur regard. Encore peu connue du public, les célébrités sont souvent les adeptes de cette chirurgie.
  • Le principe de la canthopexie

La canthopexie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation. Toutefois, pour le confort des patients, une anesthésie générale peut être demandée. Lors de l’intervention, le chirurgien va créer des petites incisions au niveau du canthus externe pour étirer l’œil. Le but de l’opération est de détacher le canthus externe pour ensuite le replacer plus haut que le canthus interne. Cette technique va permettre de créer des yeux en amande pour un regard plus charmeur.

En général, la canthopexie n’est pas douloureuse et elle ne cause pas d’autres symptômes. Cependant, durant une ou deux semaines après l’intervention, il y a toujours présence d’une enflure locale et des ecchymoses. La partie blanche de l’œil ainsi que la membrane qui le recouvre peuvent aussi devenir rouges à un certain moment. Toutefois, les patients qui subissent cette intervention chirurgicale n’ont besoin que d’un à deux jours pour récupérer.

Suite à la canthopexie, les yeux peuvent devenir très sensibles à la lumière. C’est pourquoi il est recommandé de porter des lunettes de soleil afin de les protéger. En revanche, pour les personnes qui portent des lentilles de contact, elles ne peuvent porter ces lentilles durant deux semaines suivant l’opération. Pour garantir une bonne cicatrisation, il faut également éviter le maquillage.

Les différences entre canthopexie et canthoplastie (Lyon)

Bien qu’il s’agisse de deux interventions différentes, la canthopexie et la canthoplastie sont des termes synonymes. Ces deux pratiques concernent l’intervention au niveau du canthus externe. La canthopexie est la technique utilisée par le chirurgien pour retendre le coin de l’œil. En revanche, la canthoplastie latérale est une technique peu courante en chirurgie esthétique. Elle permet de créer un nouveau moyen pour soutenir la paupière. Ce sera cette intervention chirurgicale qui sera donc pratiquée sur les patients qui ont la paupière inférieure qui retombe. Par contre, la canthopexie va permettre d’éviter cet effet indésirable et de le corriger. Il est important de préciser que la canthoplastie est une méthode plus invasive.

La canthopexie est destinée aux personnes qui ont beaucoup de peau au niveau de la paupière ou qui présentent un relâchement de la paupière. Pour les personnes qui ont pris de l’âge, la canthopexie est également la meilleure solution pour masquer les rides au niveau des yeux. Suite à une chirurgie de la paupière ou à une paralysie, les paupières peuvent être affaissées. Dans ce cas, le patient peut avoir recours à la canthopexie pour améliorer l’esthétique de son regard. La canthopexie est aussi pratiquée pour corriger les yeux ronds, un phénomène qui survient suite à une maladie de la thyroïde.

 

Pour créér un lien vers cet article selectionnez et copier le lien ci-dessous